Comment me connecter aux applications gouvernementales ?
La connexion à un service en ligne fédéral se fait via CSAM, la porte d'entrée vers tous les services gouvernementaux. Il y a plusieurs façons de se connecter. Vous trouverez les détails des étapes à suivre ci-dessous :

1.Avec une carte d'identité électronique (eID) et un lecteur de carte eID :
2.Avec itsme® :
3.Avec un code de sécurité par e-mail :
4.Avec un code de sécurité via l'application mobile :
Code de sécurité via l’app mobile ;
5.Avec un moyen d'identification électronique reconnu au niveau européen :
Système d’identification européen (eIDAS)
6.Que faire si vous n'avez pas de carte d'identité électronique (eID) ou itsme® ?
Et vous ne pouvez pas non plus vous connecter avec un moyen d'identification électronique reconnu au niveau européen ?
- Vous pouvez demander une clé numérique en ligne via la procédure entièrement digitale de Sigedis. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet à l'adresse suivante : mybelgianID.be - Demander une clé numérique
- Vous pouvez également demander une clé numérique physiquement auprès d'un bureau d'enregistrement local (.pdf). Pour prendre un rendez-vous, merci de contacter le service de la population de votre commune.