QU'EST-CE QUE CAREER PRO ?

Le service en ligne Career Pro (auparavant Athena Career) permet aux professionnels de consulter la carrière d'un citoyen connu dans le réseau de sécurité sociale. Cela se fait dans le cadre des autorisations de confidentialité de l'institution pour laquelle vous travaillez en tant que professionnel. Certaines données peuvent éventuellement être filtrées.

employee

D'où proviennent ces informations ?

Dans notre base de données, appelée Diogenes, nous recueillons et traitons toutes les données de carrière contrôlées, cohérentes et non interprétées de tous les travailleurs, indépendants et fonctionnaires. Ces données proviennent principalement de la Banque Carrefour de la Sécurité sociale. Les différentes IPSS peuvent directement consulter ces données grâce à Career Pro, pour ensuite les interpréter et les utiliser selon leurs besoins.

À quelles fins l'utiliser ?

En tant qu'agent de l'IPSS, vous pouvez utiliser Career Pro comme un outil de gestion de dossiers pour les questions ou problèmes pour lesquels les citoyens vous contactent directement.

Comment fonctionne cet outil de gestion de dossiers ?

Les différentes IPSS ont directement accès aux données de carrière des citoyens via Career Pro. Si un collaborateur d'une IPSS a besoin de données de carrière d'un citoyen dans le cadre d'un dossier, il peut consulter ces données au moyen de cet outil. L'accès n'est possible que moyennant une autorisation de l'autorité de protection des données.  

Qui est à l'origine de Career Pro ?

Career Pro est une initiative de Sigedis et des institutions publiques de sécurité sociale.