Services digitaux

Sigedis est spécialisé dans la fourniture de services en ligne. Grâce à nos services en ligne simples et conviviaux, les entreprises peuvent avoir accès à nos données et conseiller et aider leurs clients avec assurance. Nous vous indiquons ci-dessous les étapes nécessaires pour accéder à ces services.

ÉTAPE 1. S'IDENTIFIER EN TANT QU'EMPLOYEUR

Tout employeur qui engage quelqu'un pour la première fois doit s'identifier en tant qu'employeur à l'ONSS

Pour ce faire, vous devez formuler une demande d'identification dans le service en ligne non sécurisé Wide (Werkgever IDentificatie/ion Employeur). Pour accéder à Wide, rendez-vous sur socialsecurity.be et cliquez sur l'onglet « entreprise ». Dans la zone de recherche de cette page, tapez le nom du service en ligne, c'est-à-dire « Wide ». 

Si vous ne souhaitez pas gérer ou consulter vous-même votre dossier, vous pouvez remettre un mandat à un prestataire de services qui aura accès en votre nom au service en ligne de votre choix.

ÉTAPE 2. CRÉER DES GESTIONNAIRES D'ACCÈS

Pour permettre aux membres du personnel de votre entreprise d'accéder à nos services en ligne, vous devez enregistrer votre entreprise dans la Gestion des Gestionnaires d'Accès (GGA).

Pour ce faire, surfez sur le site csam.be et sélectionnez « Gestion des Gestionnaires d'Accès », « En savoir plus ». Vous avez ici la possibilité de désigner ou modifier un gestionnaire d'accès principal. Il doit s'agir d'un employeur ou d'un représentant légal de l'entreprise. Le gestionnaire d'accès principal désigne à son tour d'autres gestionnaires d'accès au sein de votre entreprise.

Pour en savoir plus a ce sujet, consultez le « guide Step-by-Step » de CSAM.

Si vous ne souhaitez pas gérer ou consulter vous-même votre dossier, vous pouvez remettre un mandat à un prestataire de services qui aura accès en votre nom au service en ligne de votre choix.

ÉTAPE 3. SE CONNECTER À NOS SERVICES EN LIGNE

Le gestionnaire et/ou les utilisateurs sont maintenant prêts à utiliser le service en ligne.

 

Pour vous connecter à nos services, surfez vers le portail de la sécurité sociale

1. Sélectionnez votre statut sur le portail. Selon le service en ligne que vous souhaitez consulter, c'est soit: 

- "Entreprise" (pour PensionPro Organizer, Capelo, CareerPro Documents), soit: 

- "Fonctionnaires et autres professionnels" suivi de soit:

     a. "Agents sécurité sociale" (pour CareerPro, CareerPro Contact Center, PensionPro Public), soit :

     b. "Acteurs pensions légale et complémentaire ( pour PensionPro Pension Provider

 

Se connecter en tant que professionnel 1/3

2. Dans la vue d'ensemble des services en ligne selon le statut que vous avez choisi, sélectionnez le service en ligne que vous souhaitez consulter en clicquant sur la case (ex. pensionPro Providers [précédemment DB2P pour employeurs et sociétés]). 

Se connecter en tant que professionnel 2/3

3. Un écran récapitulatif contenant des informations générales sur le service en ligne apparaît. Un lien pour se connecter à l'application apparaît dans la colonne de droite. Cliquez sur ce lien.

Se connecter en tant que professionnel 3/3

4. Connectez-vous ensuite via csam en utilisant l'une des clés numériques ci-dessous:

1. votre eID et lecteur de carte

2. autres clés digitales

3. Itsme 

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Je ne suis pas employeur, mais organisateur sectoriel. Quelle option dois-je choisir pour l'enregistrement sur socialsecurity.be ?

Sur la page d'enregistrement de socialsecurity.be, sélectionnez l'option « Je suis une entreprise n'employant pas de personnel ».

Je suis déjà enregistré sur socialsecurity.be, mais pas en la qualité dont j'ai besoin pour avoir accès au service en ligne de mon choix. Que dois-je faire ?

Introduisez une demande à l'adresse contactcenter@eranova.fgov.be.